Accueil » Lettre de motivation, Exemple et modèle » Lettre de motivation d’un cadre pour un premier job (réponse à une annonce)

Lettre de motivation d’un cadre pour un premier job (réponse à une annonce)

La motivation du candidat Vous avez terminé vos études et vous recherchez un emploi. Une annonce a retenu votre attention et vous décidez d’y donner suite en présentant votre candidature dans une lettre de motivation. Comme vous n’avez pas d’expérience professionnelle – si ce n’est éventuellement des stages qu’il faudra mentionner –, insistez sur la qualité de votre formation. Les qualités adaptées au poste à pourvoir Votre réponse devra être attentive aux termes de l’annonce. S’il y a des qualités requises, essayez de voir celles qui sont le plus en phase avec votre personnalité et mettez-les en évidence dans votre lettre de motivation. Si l’annonce n’y fait aucune allusion, sachez qu’à l’heure actuelle, les employeurs recherchent des cadres motivés, performants et prêts à s’investir pleinement dans l’entreprise. Expérience/savoir-faire par rapport au poste à pourvoir Au cours de votre formation, vous avez peut-être été directement confronté(e) à des problématiques identiques à celles du poste proposé. N’hésitez pas à les mettre en évidence. Précisez également les contacts que vous avez pu prendre avec le monde de l’entreprise au cours de stages.

Pour pouvoir consulter la Lettre de motivation d’un cadre pour un premier job (réponse à une annonce) dans son intégralité, merci de remplir le formulaire suivant :

  • - -
    •  

    •  


Protection de vos données

Prénom, Nom Lieu et date

Adresse

Tél. où l’on peut vous joindre

Adresse e-mail

 

 

 

Nom de l’entreprise

Titre de votre correspondant

Adresse

 

 

Madame / Monsieur __________ [Précisez le titre si vous connaissez son libellé exact],

 

Votre offre d’emploi de ______ ...


Évaluation de salaire

Situez-vous sur le marché du travail. Appréciez le salaire d'une offre d'emploi.

Tester l'évaluation de salaire

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés