Accueil » Lettre de motivation, Exemple et modèle » Lettre de motivation d’un ouvrier pour un premier job (réponse à une offre)

Lettre de motivation d’un ouvrier pour un premier job (réponse à une offre)

La motivation du candidat Vous êtes à la recherche d’un premier emploi et vous avez lu une offre d’emploi qui à première vue pourrait correspondre à un poste que vous pourriez tenir. Vous décidez d’y postuler et d’envoyer une lettre de motivation. Les qualités adaptées au poste à pourvoir Votre réponse devra être attentive aux termes de l’annonce. S’il y a des qualités requises, essayez de voir celle qui est la plus en phase avec votre personnalité et mettez-la en évidence dans votre lettre de motivation. Si l’annonce n’y fait aucune allusion, sachez qu’à l’heure actuelle, les qualités premières désirées par un employeur sont : la rigueur, nécessaire pour respecter les normes de qualité, la capacité à s’adapter aux nouvelles techniques, la convivialité et la disponibilité. Insistez donc sur celles de ces qualités qui vous paraissent correspondre le plus à votre personnalité. Expérience/savoir-faire par rapport au poste à pourvoir Lors de vos études ou dans vos stages, vous avez peut-être accompli des tâches similaires à celles qui vous sont proposées. N’hésitez pas à le mentionner.

Pour pouvoir consulter la Lettre de motivation d’un ouvrier pour un premier job (réponse à une offre) dans son intégralité, merci de remplir le formulaire suivant :

  • - -
    •  

    •  


Protection de vos données

Prénom, Nom Lieu et date

Adresse

Tél. où l’on peut vous joindre

Adresse e-mail

 

 

 

Nom de l’entreprise

Titre de votre correspondant

Adresse

 

 

Madame / Monsieur _______ [Précisez le titre si vous connaissez son libellé exact],

 

Je viens de prendre connaissance de votre offre ...


Évaluation de salaire

Situez-vous sur le marché du travail. Appréciez le salaire d'une offre d'emploi.

Tester l'évaluation de salaire

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés