Accueil » Droit du Travail Salarié » Temps de Travail » 35 heures & durée du travail : Calculer & défendre vos droits » Actualités

Brève 35 heures & durée du travail : Calculer & défendre vos droits

Vers une « sortie des 35 heures » ? La proposition de l’UMP

Par - Modifié le 25-11-2011

Dans son programme économique et social pour 2012, l’UMP propose de « sortir des 35 heures ». Dès la fin des élections, il souhaite amener les partenaires sociaux à négocier, branche par branche, le temps de travail, sans pour autant abolir la durée légale du travail de 35 heures.

Selon Nadine Morano, ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle, les salariés sont « déjà sortis des 35 heures de facto ». Elle affirme également que « les propositions faites par l’UMP c’est d’avoir des négociations de branche professionnelle ou des négociations d’entreprises sur l’organisation du temps de travail à l’intérieur des entreprises ».

Par ailleurs, l’UMP compte maintenir le régime d’exonération fiscale et de charges sociales sur les heures supplémentaires.

Qu'en pensez-vous ? Réagissez.

Source : AFP

Le Figaro, 23 novembre 2011

Notre dossier

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour 35 heures & durée du travail : Calculer & défendre vos droits ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Vos Réactions

  • ungars - Membre Le 29-11-2011 à 11:29

    C'est d'une parfaite logique : nous avons 4,8 millions de chômeurs et on rallogne le temps de travail, tout comme on rallonge les durées de cotisation pour les départs à la retraite alors que l'on a un taux historiquement bas d'emploi des plus de 50 ans. Ca sent la fin de règne...
  • lopes da silva - Membre Le 29-11-2011 à 14:35

    Ce que l'UMP et le MEDEF rêvent vraiment de faire c'est de supprimer les 25% et les 50% en plus qu'ils sont obligés de payer à partir de la 36 heures.


                  Langue tirée
  • maurostaffolani - Membre Le 01-12-2011 à 08:35

    Comment peut-on faire l'apologie de l'aprentissage quand on licencie les anciens qui restent les meilleurs formateurs en interne dans les entreprises, PME et PMI, ils sont le savoir, l'expérience, les fondamentaux de nos métiers.
    Nadine Moraneau n'a jamais du faire d'aprentissage et ne connait rien sur ce sujet, il faut savoir s'encadrer de compétence, Madame, et non de conseillers payés à plus de 13 000.00euro par mois pour avoir de idées pareils.
    Le MEDEF devrait aussi refléchir et tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de proner les CDD et l'interim, ceux-ci sont les ascenseurs du chômage.
    Un salarié embauché en CDI aura plus de rendement qu'une embauche en CDD ou interim, on ne connait pas son avenir et on n'a aucune defense devant le conseil des prudhommes.
    DEpuis son élection M SARKOZY n'a jamais eue une réelle politique pour relancer le travail et l'emploi
    DESOLANT
  • PAYRUGBY21 - Membre Le 02-12-2011 à 14:07

    ils ne sont pas a une betise pres , il serait temps de voir en FRANCE si il y a assez de travail pour tout les salariés , ce qui evitera de les traité de faineants!

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité



© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés