62 % des Français ont entendu parler des offres de placement telles que le trading spéculatif sur Internet, les placements en vin ou encore les objets de collection, 9 % affirment avoir déjà investi dans ces placements, et 5 % déclarent avoir été victimes d'une arnaque.
Les montants perdus sont, pour la plupart, inférieurs à 500 ¤ (40 %).
L'année dernière, l'AMF, qui avait constaté le développement de ces offres de placements atypiques présentées comme des alternatives aux placements financiers traditionnels, avait déjà mis en garde aussi bien les épargnants que les conseillers financiers amenés à les proposer à leurs clients.
Par Ondine Carro
Avocat au barreau de Versailles
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].