Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche, Contrat de Travail » Contrats spéciaux » Contrat d'apprentissage » Actualités

Brève Contrat d'apprentissage

Le Royaume-Uni met l’accent sur l’apprentissage

Par - Modifié le 07-03-2012

Selon John Hayes, ministre des compétences et de la formation continue, l’Angleterre doit repenser la formation de la force de travail du Royaume-Uni afin de corriger les déficits publics et rééquilibrer l’économie britannique. Au Royaume-Uni, le chômage des jeunes concernerait près d’un million de personnes.
 

Le Royaume-Uni a donc décidé d’investir massivement dans l’apprentissage, qui « devient une voie parallèle à celle de l’université », selon John Hayes. Sur l’exercice 2010-2011, le Royaume-Uni comptait 457.000 apprentis, contre 239.900 sur l’exercice 2008-2009. 1,5 milliard de livres seront investis dans l’apprentissage cette année et 1,4 milliard de livres l’ont été l’an dernier, destinées à payer la formation, les employeurs rémunérant simplement le personnel.
 

Le ministre estime que l’approche du Royaume-Uni est différente en ce qu’elle ouvre l’apprentissage à des formations de hauts niveaux. L’objectif est que 25.000 personnes reçoivent une formation du niveau d’un diplôme universitaire.
 

Des Conseils de compétences sectorielles seront mis en place pour connaître les besoins des entreprises. Ces Conseils auront pour rôle de vérifier que les apprentissages financés répondent bien aux besoins économiques sur le terrain.
 

Pensez-vous que la France devrait également plus mettre l’accent sur l’apprentissage sur le modèle du Royaume-Uni ?

Source : Les Echos, le 5 mars 2012 

Notre dossier

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Contrat d'apprentissage ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Vos Réactions

  • FFD : Directrice d'un CFA de 1270 apprentis dont 70 % entre bac + 3 et bac + 5 - Visiteur Le 08-03-2012 à 10:04

    L'information a vraiment du mal à passer : savez vous que l'apprentissage dans l'enseignement supérieur existe en France depuis 1987 et que par exemple il y a aujourd'hui en région Ile de France plus de 60 % d'apprentis qui sont des apprentis de l'enseignement supérieur : c'est plutôt la France qui est en avance sur le Royaume Uni...
    Ah... si la Presse Française s'intéressait d'avantage à ce qui se passe en France... et en était fier...
    notre destin changerait...
      

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité