Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche, Contrat de Travail » Travail des jeunes » Actualités

Brève Travail des jeunes

L’aggravation du chômage des jeunes comme conséquence de la crise de la zone euro

Par - Modifié le 09-02-2012
Selon les statistiques publiées par l’office européen Eurostat, le taux de chômage des jeunes à atteint 21,3 % en décembre dernier contre 20,6 % pour le mois de novembre. Sur les 16,469 millions de personnes qui étaient en recherche d’emploi en décembre dernier, 3,29 millions étaient des jeunes.

Les pays les plus touchés sont l’Espagne (48,7 %), la Grèce (47,2 %), la Slovaquie (35,6 %) et le Portugal (26,9 %) à l’inverse de l’Allemagne, l’Autriche et les Pays-Bas où les jeunes trouvent le plus de travail.

Ce taux élevé de chômage pourrait avoir des conséquences néfastes sur le pays. En effet, concernant la Grèce, six jeunes Grecs sur 10 envisagent d’aller travailler dans un autre pays européen notamment en Allemagne et au Royaume Uni.

En début de semaine s’est tenu un conseil européen qui a prononcé l’urgence de prendre des décisions pour lutter contre ce phénomène. Dans un communiqué, la commission a par ailleurs indiqué qu’elle « formera des groupes de travail avec les huit pays qui enregistrent un taux de chômage des jeunes supérieurs à la moyenne ».

Pensez vous que le problème sur le chômage des jeunes se résoudra rapidement ?

Source : La Tribune, le 01 février 2012

Notre dossier

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Travail des jeunes ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à côté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité