« le licenciement disciplinaire doit intervenir dans le délai d’un mois à compter de la date de l’entretien préalable et ce délai n’est ni suspendu, ni interrompu pendant la période de suspension du contrat de travail provoquée par un accident du travail, une maladie professionnelle ou une maladie non professionnelle du salarié ».
Cette solution est à rapprocher d'un arrêt du 19 janvier 2005, par lequel la Cour de Cassation avait d'ores et déjà indiqué que le délai d’un mois pour notifier le licenciement disciplinaire n’est pas suspendu pendant la période de suspension du contrat de travail provoquée par un accident du travail ou une maladie professionnelle. L'arrêt du 27 février 2013 ajoute à ces deux cas de suspension du contrat de travail celui de l'arrêt de travail pour maladie (non professionnelle).
Il conviendra une fois de plus d'être vigilant concernant le respect des délais procéduraux.
À propos de l’auteur

Consultez nos rubriques sur Licenciement pour Motif Personnel
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].