Pendant la période de suspension du contrat de travail consécutive à un accident du travail ou une maladie professionnelle, l’employeur peut seulement, dans le cas d’une rupture pour faute grave, reprocher au salarié des manquements à l’obligation de loyauté.
L’obligation pour le sportif professionnel, née de son contrat de travail et de la convention collective de la branche du basket, de se prêter aux soins nécessaires à la restauration de son potentiel physique en cas de blessure subsiste même durant la période d’arrêt de travail consécutive à un accident du travail.
En l’espèce, ce manquement à l’obligation de loyauté a été caractérisé par le fait pour le salarié, pendant sa période d’arrêt de travail consécutive à son accident du travail, de ne pas avoir honoré le rendez-vous destiné à organiser les séances de kinésithérapie prescrites par le médecin traitant de l’équipe et de n’être pas demeuré à la disposition du kinésithérapeute pour suivre le protocole de soins.
Cass. soc. 20-2-2019 n° 17-18912
Article Avocat | Accident de travail : déclaration, durée & indemnisation
823 vues · 13/09/2019
Arrêt pour accident du travail : seul caractérise une faute grave un manquement à l’obligation de loyauté


Ces articles pourraient vous intéresser
Par Alexandra Marion le 06/05/2022 • 225500 vues
Vous avez été victime d'un accident du travail et souhaitez savoir quels sont vos droits et vos...
Par Pauline Righini le 11/03/2022 • 2027 vues
En cas d'absence du salarié au son poste de travail, le contrat de travail, le règlement intér...
Par Guillaume COUSIN le 11/03/2022 • 2259 vues
Pendant l'arrêt de travail pour accident du travail ou maladie professionnelle, le contrat de tr...
Par Renaud RIALLAND le 23/02/2022 • 1761 vues
Maître Renaud Rialland, conseil de la famille de l’ouvrier, victime d’un accident mortel du trav...
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].