Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Allocation chômage (assedic) : les conditions d'indemnisation » Actualités

Brève Allocation chômage (assedic) : les conditions d'indemnisation

Les propositions de Nicolas Sarkozy sur l’emploi lors du sommet social

Par - Modifié le 20-01-2012

Lors du sommet social pour l’emploi, le chef de l’Etat, devrait proposer aux partenaires sociaux une simplification du chômage partiel et accorder une rallonge du budget de l’Emploi.

Concernant le chômage partiel, le président de la République proposera une réduction de 20 à 10 jours du délai de réponse de l’administration, en cas de silence, il vaudra acceptation. Il sera également préconisé une formation des salariés pendant cette période de chômage partiel. Nicolas Sarkozy souhaite renforcer les aides allouées aux entreprises recourant au chômage partiel.

Le soutien aux chômeurs les plus en difficulté sera aussi évoqués lors de ce sommet avec notamment la mise en œuvre de nouveaux moyens pour Pôle emploi. Mais également est attendu une formation des chômeurs de longue durée. Pour se faire, une rallonge devrait être accordée au budget de l’emploi.

Un autre dispositif concernera les jeunes. Il s’agit de celui « type zéro charge » sur les embauches des moins de 25 ans dans les TPE.

En ce qui concerne les accords compétitivité emploi, le gouvernement y est favorable alors que les syndicats restent méfiants.

Le chef de l’Etat devra rappeler d’autres points aux partenaires sociaux tels que le fait qu’il soit favorable à une modulation de la cotisation chômage des entreprises selon leur degré de recours au travail précaire ainsi que la nouvelle réforme sur le formation professionnelle.

Sources : Les Echos, les 17 et 18 janvier 2012.

La Tribune, le 18 janvier 2012

Notre dossier

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Allocation chômage (assedic) : les conditions d'indemnisation ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité



© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés