Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Allocation chômage (assedic) : les conditions d'indemnisation » Actualités

Brève Allocation chômage (assedic) : les conditions d'indemnisation

Ce que recommandent les candidats à l’élection présidentielle pour l’emploi

Par - Modifié le 20-01-2012

Les candidats à l’élection présidentielle ont préconisé quelques solutions pour lutter contre le chômage.

Tout d’abord François Hollande proposerait son « contrat de génération » permettant à une entreprise qui embauche un jeune de moins de 25 ans et qui garderait un senior au travail jusqu’à l’âge de la retraite afin de servir de tuteur, de bénéficier d’une exonération de cotisations sociales sur les deux contrats durant trois ans.

Ensuite, Nicolas Sarkozy préconiserait davantage de flexibilité en permettant à chaque branche de définir sa durée conventionnelle du travail, mais également la neutralisation des seuils sociaux pour aider les PME à se développer ainsi que l’abaissement de l’âge d’entrée en apprentissage à 14 ans.

François Bayrou quant à lui, prône une simplification du droit du travail. Pour lui « tout doit être fait pour faciliter la vie des PME, vivier de l’emploi ».

En ce qui concerne les autres candidats, Hervé Morin et Dominique de Villepin militent la remonter à 37 heures de la durée légale du travail. Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly souhaitent une baisse du temps de travail. Et pour finir, Marine Le Pen préconise également une entrée en apprentissage dès 14 ans.

Source : La Tribune, le 19 janvier 2012

Notre dossier

Pour aller plus loin


Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Allocation chômage (assedic) : les conditions d'indemnisation ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par notre équipe de juristes et d'avocats, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés