Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Allocation chômage (assedic) : les conditions d'indemnisation » Actualités

Brève Allocation chômage (assedic) : les conditions d'indemnisation

Point sur les mesures annoncées lors du sommet social

Par - Modifié le 20-01-2012

Les syndicats et le chef de l’Etat se sont réunis ce mercredi pendant quatre heures au cours du sommet sur l’emploi. Les mesures d’urgence retenues représentent un coût de 430 millions d’euros pour 2012.

Ces mesures serviront à diminuer le chômage et à améliorer la formation des chômeurs. Egalement, le chef de l’Etat a promis des réformes concernant la formation professionnelle et le logement. Pour les réaliser, il propose un financement par des redéploiements de crédits de l’Etat. Un autre dispositif sera relancé, il s’agit du « zéro charges » sur les embauches en TPE mais il s’appliquera uniquement aux embauches en CDI ou CDD de plus d’un mois, de jeunes de moins de 26 ans. Et enfin, pour aider Pôle emploi, Nicolas Sarkozy a annoncé l’embauche de 1 000 salariés en CDD d’un an.

La TVA sociale n’a cependant pas été abordée lors de ce somment. Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il rendrait ses décisions sur les « chantiers de la protection sociale » et sur la flexibilité du temps de travail à la fin du mois.

D’autres mesures ont été annoncées tel le lancement d’une réforme radicale de la formation professionnelle, des mesures pour doper l’offre de logement ainsi que la possibilité de créer un organisme dédié au financement de l’industrie.

Sources : Les Echos, le 18 janvier 2012
Le Figaro, le 19 janvier 2012
Le Parisien, le 18 janvier 2012

Notre dossier

Pour aller plus loin


Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Allocation chômage (assedic) : les conditions d'indemnisation ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par notre équipe de juristes et d'avocats, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés