Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Allocation chômage (assedic) : les conditions d'indemnisation » Actualités

Article avocat Allocation chômage (assedic) : les conditions d'indemnisation

Assurance chômage : les 6 réformes qui entreront en vigueur à l'automne 2017

Par , Avocat - Modifié le 24-07-2017
  • Lorsque le salarié aura perçu des indemnités supra-légales au moment de la rupture de son contrat de travail, le différé d'indemnisation spécifique sera ramené à 150 jours maximum.

  • Les durées maximales d'indemnisation des seniors seront modifiées :

- Pour les bénéficiaires âgés de 55 ans et plus : la durée maximale d'indemnisation reste fixée à 36 mois.
- Pour les bénéficiaires âgés de 50 ans à 54 ans : la durée d'indemnisation maximale est de 24 mois jusqu'à 53 ans puis de 30 mois à 53-54 ans.
  • Les cotisations des employeurs à l'Assurance chômage seront en partie modifiées par la création d'une contribution exceptionnelle temporaire des employeurs pour tous leurs salariés et la suppression de la modulation des contributions s'appliquant aux CDD et aux embauches en CDI (moins de 26 ans).  

  • En cas de perte d'un emploi à temps partiel, l'allocation sera minorée en fonction du temps de travail.

  • Un salarié licencié pour motif économique qui décidera d'adhérer au Contrat de sécurisation professionnelle (CSP), percevra davantage d'ARE.

  • Il est prévu d'appliquer des retenues sur les allocations : CSG et CRDS (sauf pour les personnes non imposables) et une participation au financement des points de retraite complémentaire.

Vos Réactions

  • Légionnaire - Visiteur Le 16-09-2017 à 20:49

    Non .voilà ce.est son père et pas lui qui a combatu.ca ce appelle profiter du système.moi je aurais honte de demander quelques choses pasque mon père a combattu.moi je suis un ancien combattant et je ne pas de maison seulement un petit appartement en location.[...].[EDIT MODERATION : ces propos n'engagent que vous, merci de participer aux discussions avec un minimum de polistesse et en toute cordialité]

    Cordialement

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Maître Aurélie THEVENIN

Maître Aurélie THEVENIN

Avocat au Barreau de PARIS

  • Droit du Travail Salarié
  • - Droit des Employeurs - Droit Social
  • - Droit Représentant du Personnel : CSE, CE, DP, Syndicat, CHSCT
  • - Droit Pénal

Me contacter

Publicité

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par notre équipe de juristes et d'avocats, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés