Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Assurances » Assurance Automobile » Actualités

Article avocat Assurance Automobile

La fin d'un privilège strictement réservé aux femmes.

Par , Avocat - Modifié le 03-03-2011

Tout le monde le sait, les femmes conduisent mieux que les hommes et elles sont à l'origine de moins d'accidents de la route.

De même l'espérance de vie des femmes est plus grande que celle des hommes... En bref, les risques à assurer sont moins nombreux chez les femmes que chez les hommes.

Les assurances françaises et belges le savent aussi et font bénéficier les femmes d'un avantage ou d'un privilège: celui de payer des primes moins importantes que celles réclamées aux hommes.

Or, la CJCE vient de mettre fin à cet avantage financier.... A compter du 21 décembre 2012, toute différence de tarif fondée sur le sexe ne sera plus possible en vertu du principe d'égalité consacré par l'union européenne.

Il serait bon alors que les employeurs à la tête des grandes entreprises qui sont très souvent des hommes n'oublient pas d'appliquer l'égalité salariale, car ce que nous gagnons en économie de primes d'assurance, nous le perdons à chaque fin de mois au moment des réglements des salaires !

CJCE, 1er mars 2011, aff. C-236/09

Source

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Publicité

Maître Michele BAUER

Maître Michele BAUER

Avocat au Barreau de BORDEAUX

  • Droit du Travail Salarié
  • - Droit des Employeurs - Droit Social

Me contacter

Ne passez pas à côté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.