• Lorsque le salarié aura perçu des indemnités supra-légales au moment de la rupture de son contrat de travail, le différé d'indemnisation spécifique sera ramené à 150 jours maximum.

  • Les durées maximales d'indemnisation des seniors seront modifiées :

- Pour les bénéficiaires âgés de 55 ans et plus : la durée maximale d'indemnisation reste fixée à 36 mois.
- Pour les bénéficiaires âgés de 50 ans à 54 ans : la durée d'indemnisation maximale est de 24 mois jusqu'à 53 ans puis de 30 mois à 53-54 ans.
  • Les cotisations des employeurs à l'Assurance chômage seront en partie modifiées par la création d'une contribution exceptionnelle temporaire des employeurs pour tous leurs salariés et la suppression de la modulation des contributions s'appliquant aux CDD et aux embauches en CDI (moins de 26 ans).  

  • En cas de perte d'un emploi à temps partiel, l'allocation sera minorée en fonction du temps de travail.

  • Un salarié licencié pour motif économique qui décidera d'adhérer au Contrat de sécurisation professionnelle (CSP), percevra davantage d'ARE.

  • Il est prévu d'appliquer des retenues sur les allocations : CSG et CRDS (sauf pour les personnes non imposables) et une participation au financement des points de retraite complémentaire.

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail