Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de l'Immobilier et de la Construction » Bail habitation » Les Bailleurs » Actualités

Brève Les Bailleurs

Les bailleurs incités à louer leur bien immobilier

Par - Modifié le 30-10-2015

Les bailleurs incités à louer leur bien immobilier Juritravail

Une prime incitative de 1.000 euros pour que les propriétaires bailleurs mettent leurs biens en location en loyer conventionné social et très social.

Dans un contexte d'urgence avec la problématique de l'accueil des réfugiés, l'Agence nationale de l'habitat (Anah) accordera une prime de 1.000 euros aux propriétaires bailleurs pour les inciter à mettre en location leurs biens en loyer conventionné social et très social.

1.000 eurosprime incitative

En effet, cette prime incitative à l'intermédiation locative, adoptée le 30 septembre 2015 par le Conseil d'administration de l'Anah, doit permettre de développer des logements à loyers maîtrisés immédiatement disponibles, dans le parc privé.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de cette prime ?
A partir du 1er novembre 2015 et jusqu'au 31 décembre 2017, la prime incitative sera accordée au propriétaire bailleur qui confiera son logement conventionné pour une durée d'au moins 3 ans à une association ou une agence immobilière sociale agréées pour faire de l'intermédiation locative.

Qu'est-ce qu'une structure agréée ?
Ce type de structure assure la sécurité du paiement des loyers et des charges. Par ailleurs, elle s'occupe de la remise en état gratuite du bien avant de le restituer au propriétaire.

Quels sont les avantages de l'intermédiation locative ?
Pour le locataire, l'intermédiation lui permet de trouver un logement décent à un niveau de loyer très inférieur au prix du marché. Et si nécessaire, un accompagnement social peut lui être proposé.

Sources : ANAH - Agence nationale de l'habitat
ANIL - Agence nationale pour l'information sur le logement - L'intermédiation locative dans le parc privé

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Les Bailleurs ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité