Garde à vue

Brazil


Par Nicolas CREISSON, Avocat - Modifié le 08-07-2011 - Blog : Blog Maitre Nicolas CREISSON

Synopsis :

Un insecte tombe dans l'imprimante de l'ordinateur central du Service des recoupements au moment où il doit imprimer le nom d'Archibald Tuttle, et c'est celui d'Archibald Buttle qui est imprimé. Ce dernier, totalement innocent, est donc brutalement arrêté à son domicile.

Dialogues :

L'OPJ : Vous êtes placé en garde-à-vue, vous pouvez garder le silence, vous avez droit à un avocat, cela vous coûtera 72,96 euros pour un entretien d'une demi-heure ; 358,80 euros pour l'assistance de l'avocat au cours des premières 24 heures : entretien, audition(s) et confrontation(s) ; 179,40 euros pour l'assistance de l'avocat au cours des 24 heures suivantes: entretien, audition(s) et confrontation(s)

Archibald Buttle : Mais... Mais, je suis pauvre, j'ai droit à l'aide juridictionnelle !

L'OPJ : Dans ce cas, vous devez remplir le Formulaire Cerfa n° 12467*01 ; si vous n'arrivez pas à comprendre ce formulaire, vous trouverez des explications dans Formulaire Cerfa n° 51036#02. Pour savoir comment vous procurer ces formulaires, vous pouvez vous renseigner au bureau d'aide juridictionnelle du tribunal de Grande Instance, Entrée B8, bureau A 123, pour connaitre les heures d'ouverture de ce bureau, se renseigner entrée A7, Bureau D 456.
Source

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail