Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Mise en conformité » Affichage obligatoire » Rédiger une charte informatique » Actualités

Actualité Rédiger une charte informatique

La taxe professionnelle en voie d'extinction

Par - Modifié le 16-10-2009
Accusée de nuire à la croissance économique et à la productivité des entreprises, et après avoir fait l’objet de 68 réformes depuis sa création en 1975, la taxe professionnelle devrait être définitivement supprimée d’ici 2010, avec l’adoption du projet de loi de finances pour 2010.

Le projet de loi qui est actuellement en discussion au Parlement prévoit la suppression de la taxe professionnelle sur les investissements productifs des entreprises, c’est-à-dire sur les équipements et biens mobiliers des entreprises (machines, outils de production, matériels de bureau…).

L’objectif de cette réforme est de permettre un allégement net de charges pour les entreprises de 8 milliards d’euros et donc d’inciter les entreprises à investir et embaucher davantage.

La suppression de la taxe professionnelle sur les investissements productifs devrait être compensée par la création d’une nouvelle « contribution économique territoriale », composée de deux taxes :
- une « cotisation locale d’activité », c’est-à-dire une cotisation sur le foncier bâti professionnel ;
- une cotisation sur la valeur ajoutée, plafonnée à 3%.





Notre dossier

Vous avez des questions sur le sujet Rédiger une charte informatique ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à côté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité