BRÈVE Droit de grève : comment l'exercer et quel préavis ?

Chez McCain, on se frite !


Par Rédaction Juritravail - Modifié le 08-12-2011

 

Le syndicat CGT de l’usine de frites McCain d’Harnes (Pas-de-Calais) a appelé à une grève illimitée à partir du dimanche 4 décembre afin d’obtenir une augmentation de 10% des salaires.

L’usine d’Harnes n’est pas la seule en grève puisque celle de Matougues (Marne) s’est également mise en grève avec les mêmes revendications une semaine plus tôt.

La direction de McCain juge « irréalistes » les demandes de la CGT à cause du contexte actuel. Elle propose aux salariés une anticipation de la négociation sur les salaires de 2013 ainsi qu’un plan de formation qui permettrait d’améliorer leurs conditions de travail.

Il est à noter que l’entreprise McCain vend un tiers de sa production aux chaînes de restauration rapide, et en particulier Mc Donald’s.

Source : Libération, 5 décembre 2011

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

loader Juritravail