ACTUALITÉ Allocation chômage (assedic) : les conditions d'indemnisation

Chômage : 4 changements majeurs en 2017 !


Par Rédaction Juritravail - Modifié le 01-12-2017

Chômage : 4 changements majeurs en 2017 !

La Convention d'assurance chômage a été modifiée le 14 avril 2017 et est entrée en vigueur le 1er novembre dernier. Ces nouvelles mesures s'appliquent aux salariés involontairement privés d'emploi et dont le contrat de travail prend fin à compter de cette date. Assouplissement des conditions d'affiliation, modification du calcul du différé d'indemnisation ou encore recul de l'âge d'indemnisation des seniors ... Découvrez l'impact de ces changements sur votre situation !

Nouvelles conditions minimales d'affiliation

Le Règlement général annexé à la Convention du 14 avril 2017 relative à l'assurance chômage a modifié les conditions minimales d'affiliation, ouvrant droit au bénéfice de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE).

La durée minimale d'affiliation exigée pour bénéficier de l'ARE est réduite à 88 jours travaillés ou 610 heures travaillées (1) :

  • au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail pour les salariés âgés de moins de 53 ans à la date de la fin de leur contrat de travail ;
  • au cours des 36 mois q...

Prolongez votre lecture... Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !

Je m'inscris

Accédez à tous nos articles gratuitement et recevez chaque semaine toute l'actualité juridique décryptées par Juritravail

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous