Accueil » Droit du Travail Salarié » Congés payés & spéciaux » Congés de maternité, paternité et adoption » Congé paternité : Comment calculer & prendre son congé paternité ? » Actualités

Actualité Congé paternité : Comment calculer & prendre son congé paternité ?

14 semaines de congé paternité rémunérées pour les employés de Kering

Par , Juriste rédacteur web - Modifié le 11-09-2019

14 semaines de congé paternité rémunérées pour les employés de Kering

ACTU - Alors que la loi prévoit un congé paternité de 11 jours seulement, de plus en plus d'entreprises du secteur privé décident de l'allonger. C'est notamment le cas de l'entreprise Kering, qui vient d'annoncer ce 10 septembre un congé paternité de 14 semaines payé à 100% par l'entreprise. Les mentalités évoluent et, une fois n'est pas coutume, le changement nous vient du privé.

Les quelques 35.000 heureux salariés de Kering, 3ème groupe mondial du luxe basé en France vont pouvoir bénéficier de 14 semaines de congé paternité à partir du 1er janvier 2020. De quoi profiter à deux des premiers mois de leur enfant.

Le groupe évoque une "politique parentale pionnière", avec pour objectif de promouvoir l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. C'est aussi un merveilleux moyen pour équilibrer vie personnelle et vie professionnelle.

"En harmonisant les avantages accordés aux pères et aux partenaires, nous nous assurons non seulement que tous nos collaborateurs bénéficient des mêmes droits, et ainsi d'un temps équivalent à consacrer à leur famille, mais nous agissons aussi en faveur des femmes dans le milieu professionnel, où femmes et hommes seront dès lors tout aussi susceptibles de prendre un congé prolongé"

Béatrice Lazat, directrice des ressources humaines de Kering.




Bon à savoir : 

Kering n'est pas la seule entreprise à allonger le congé paternité de ses employés, les jeunes papas d'Ikea ou Ubisoft ont droit à un mois par exemple. Aviva, le groupe d'assurance avait déjà porté son congé paternité à 10 semaines dès 2017.

Vous aimerez aussi ces articles : 

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congé paternité : Comment calculer & prendre son congé paternité ?  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par notre équipe de juristes et d'avocats, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés