Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche, Contrat de Travail » Contrats spéciaux » Contrat Unique d'Insertion » Actualités

Brève Contrat Unique d'Insertion

40 000 emplois aidés supplémentaires créés

Par - Modifié le 19-10-2012

Michel Sapin a annoncé jeudi l’ajout de 40 000 contrats aidés aux 80 000 déjà prévus en juin, estimant qu’il n’y en avait pas suffisamment pour cette année 2012. Cette décision intervient au moment où la barre des trois millions de chômeurs a été dépassée au mois d’août.

Ainsi, Michel Sapin espère réinsérer les chômeurs de longue durée, en mobilisant 440 000 contrats aidés dans le secteur non marchand et 500 000 en tout en incluant  le secteur marchand.

Pour les contrats avenirs, également subventionnés par l’Etat mais visant les jeunes, le Ministre du travail laisse entendre qu’il va en créer 100 000 en 2013. Le ministre a assuré que la création de ces contrats ne devait pas être limitée par des questions budgétaires.

« Info-plus » : Aide financière pour les contrats aidés du secteur marchand

L’employeur qui embauche un salarié en contrat aidé va percevoir une aide financière, qui sera calculée en fonction de son secteur d’activité, des actions prévues en matière d’accompagnement professionnel, des conditions économiques locales et des difficultés d’accès à l’emploi rencontrées antérieurement par le salarié.

En revanche, dans ce secteur, l’employeur ne bénéficiera pas d’une exonération des charges sociales, contrairement au secteur non marchand.

Le contrat aidé est le contrat unique d’insertion, qui se décline en deux formes, le contrat unique d’insertion – contrat d’accompagnement dans l’emploi,  pour le secteur non marchand et le contrat unique d’insertion – contrat initiative emploi, pour le secteur marchand.

Par Juritravail

Source : La Tribune, 18 octobre 2012

Notre dossier

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Contrat Unique d'Insertion ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par notre équipe de juristes et d'avocats, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés