Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement & Rupture conventionnelle » Licenciement : Motifs et Procédures » Licenciement pour Motif Personnel » Convocation, Entretien, Notification du Licenciement » Actualités

Brève Convocation, Entretien, Notification du Licenciement

Accusation de vol pour une caissière de Cora

Par - Modifié le 28-10-2011

Une salariée de Cora Mondelange (Moselle), également déléguée syndicale CGT, a été menacée de licenciement suite à la récupération d’un ticket pour un hamburger gratuit laissé à sa caisse par un client.

Accusée de vol, la caissière avait été convoquée pour le 7 novembre à un entretien préalable au licenciement, mais la direction a annoncé mercredi 26 octobre, l’abandon de la procédure.

La direction du groupe avait déposé plainte en septembre à la gendarmerie d’Uckange (Moselle), selon les dires du secrétaire général de la CGT, Denis Pesce.

La salariée, après plus de deux heures d’interrogatoires par les gendarmes, a reçu un rappel à la loi par le procureur de Thionville.

Le secrétaire général de la CGT a dénoncé « une chasse aux sorcières » suite aux protestations exprimées par la CGT après des suppressions de postes. De son côté, la députée PS de Mondelange a appelé la direction à « mettre fin à cette mascarade honteuse au nom du respect de l’action syndicale ».

Source : AFP

Quotidien Libération, 27 octobre 2011.

Notre dossier

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Convocation, Entretien, Notification du Licenciement ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Vos Réactions

  • losnaise - Visiteur Le 30-10-2011 à 20:16

    un intérogatoire de 2 heure pour un bout de papier donnant droit a un hamburger ???? on croit rever , et les salaud qui  viole des gosses on les relache car il on eu des pulsion , belle justice
  • diamand - Visiteur Le 30-10-2011 à 20:34

    nous aussi nous sommes elus delegues syndicaux et depuis notre mandats.on est essaie de nous virer par tout les moyens et on ne respecte pas les clauses de notre contrats de travail ect.....courage .mise a l'ecart et descrimination....nous sommes de tout coeur avec elle et surtout nous la comprenons car nous savons ce qu'elle endure
  • tumulus 79 - Membre Le 03-11-2011 à 11:26

    Eh oui la parole est d'argent mais le silence est d'or, c'est genant d'être syndiquée et tellement plus facile de taper sur les" petits" Une honte pour un morceau de papier alors que nous sommes dans une société de "consommation" Donnez nous les moyens !  même en travaillant c'est devenu presque impossible. 

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par notre équipe de juristes et d'avocats, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés