Actualités CSE : obligation de confidentialité, discrétion & secret professionnel

Dans le cadre de l'exercice de votre mandat et compte tenu des importantes prérogatives de votre instance, votre employeur doit porter à votre connaissance, et souvent en exclusivité, de nombreuses informations sensibles sur l'entreprise et ses salariés. C'est pourquoi, vous êtes tenu à la discrétion et au secret à l'égard de certaines d'entre elles, que vous ne pouvez donc aucunement divulguer. C'est ce que l'on appelle l'obligation de confidentialité, l'obligation de discrétion et le secret professionnel. Zoom sur ces obligations.

Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème CSE : obligation de confidentialité, discrétion & secret professionnel, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.


Liberté d'expression du CSE : 4 erreurs à ne pas commettre

Alice Lachaise 12/07/2021 - 2 commentaires - 68315 vues

En tant que membre du CSE ou délégué syndical, vous bénéficiez, comme tout salarié, d'un droit d'expression au sein de l'entreprise. Comment cette liberté s'applique-t-elle dans le cadre des réunions avec votre direction ? Pouvez-vous être sanctionné pour des propos tenus au cours de ces séances ? Voici les erreurs à éviter...