La Cour de Cassation rappelle que " l'action tendant à assurer l'accomplissement des formalités de publicité incombant aux sociétés commerciales en application des dispositions de l'article L. 232-23 du code de commerce est, sauf abus, ouverte à toute personne, sans condition tenant à l'existence d'un intérêt particulier." (Cour de cassation chambre commerciale Audience publique du mardi 3 avril 2012 N° de pourvoi: 11-17130 Publié au bulletin Rejet)
Ainsi un salarié est parfaitement en droit de saisir le président du tribunal afin qu'il ordonne au dirigeant de toute personne morale de procéder au dépôt de pièces et d'actes au registre du commerce et des sociétés
contact: [email protected] - 83 avenue FOCH 75116 Paris - tél 0144051996
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].