Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Types de Divorce » Actualités

Article avocat Types de Divorce

Les qualités principales à rechercher auprès d’un avocat pour votre divorce

Par , Avocat - Modifié le 16-10-2019

Outre le décès d’un être cher, le divorce est l’une des expériences les plus stressantes qu’une personne puisse vivre. Trouver un avocat de divorce peut être une tâche ardue lorsque vous êtes confronté à tant d’autres problèmes. L’avocat que vous engagez vous représentera pendant plusieurs mois, voire un an ou plus, ce qui signifie que trouver le bon avocat peut faciliter le processus de divorce beaucoup plus facilement pour vous et votre famille.

Lorsque vous cherchez à engager un avocat pour vous représenter dans votre divorce, vous devriez chercher quelqu’un avec les qualités suivantes :

Communication

Une communication claire et facile avec votre avocat de divorce est essentielle.

Au cours de votre cas, vous devrez être en mesure de communiquer efficacement vos préoccupations et vos attentes à votre avocat. Votre avocat devra également être en mesure de vous expliquer clairement les choses concernant votre cas et de vous fournir des attentes réalistes.

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, la capacité de votre avocat à communiquer avec votre conjoint et son avocat est également essentielle, car une bonne communication entre les avocats peut faciliter une négociation fructueuse et réduire les coûts.

Si vous vous retrouvez devant un tribunal, votre avocat doit également être capable de communiquer efficacement avec le tribunal et de plaider avec passion. Ceci est important, car vous aurez besoin de votre avocat pour représenter clairement vos intérêts et pour que le tribunal lui fasse confiance.

Compétence et expérience

Pour bien vous représenter, l’avocat doit être compétent. Votre affaire de divorce est susceptible de toucher tous les aspects de votre vie: famille, finances, retraite, carrière, etc.

Pour protéger vos intérêts, votre avocat doit être suffisamment informé et expérimenté dans sa pratique pour traiter les complexités de votre cas, tout en vous permettant de continuer votre vie quotidienne autant que possible. Vous devriez chercher un avocat qui a de l’expérience en divorce et en droit de la famille dans des cas similaires aux vôtres.

Disponibilité

Lorsque vous envisagez de faire appel à un avocat pour vous représenter dans votre divorce, recherchez quelqu’un qui est disponible aux points clés de votre affaire (ou qui dispose du soutien nécessaire).

Un bon avocat en droit du divorce devrait être disponible pour répondre à vos questions rapidement ou, s’il n’est pas disponible immédiatement, vous donner un délai dans lequel vous pouvez attendre une réponse.

Vous devez également rechercher un avocat qui n’est pas trop occupé par d’autres affaires et qui n’a pas le temps de se consacrer pleinement à votre cas. Ne vous attendez pas à être le seul client de votre avocat, mais vous ne devriez pas non plus vous perdre dans une mer de clients.

Source

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Maître Fabienne SEVE-CHAUSSEE

Maître Fabienne SEVE-CHAUSSEE

Avocat au Barreau de PARIS

  • Droit du Travail Salarié
  • - Droit des Employeurs - Droit Social
  • - Droit de la Famille - Divorce

Me contacter

Publicité

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par notre équipe de juristes et d'avocats, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés