Discrimination et embauche
Par Coralie MEUNIER, Avocat - Modifié le 09-03-2012 - Blog : Blog Maitre Coralie MEUNIER
Dans un arrêt du 4 mars 2010, la Cour d'appel de Dijon a condamné un employeur à verser à une salariée des dommages et intérêts pour discrimination raciale à l'embauche, , décision confirmée par la Cour de Cassation dans un arrêt récent.
En effet, la directrice adjointe a indiqué à la salariée lors de son entretien d'embauche qu'elle ne pouvait pas la recruter, car elle "ne faisait pas confiance aux maghrébines"!
La salariée avait toutefois été finalement recrutée, la directrice adjointe étant par la suite en vacances et ne pouvant alors plus faire obstacle à son embauche.
Trop tard : la discrimination était bien caractérisée dès l'embauche, qu'importe qu'ensuite la salariée ait été embauchée.
www.avocat-meunier-montpellier.com
À propos de l’auteur

Consultez nos rubriques sur Discrimination à l'embauche
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].