Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits & Relations de Travail » Droit de grève : comment l'exercer et quel préavis ? » Actualités

Brève Droit de grève : comment l'exercer et quel préavis ?

Appel des organisations syndicales à une nouvelle journée de mobilisation

Par - Modifié le 15-10-2010

Alors que le projet de réforme des retraites doit être définitivement adopté le mercredi 20 octobre, plusieurs sondages font apparaître que plus de la moitié des français sont favorables à une grève générale interprofessionnelle. Dans ce contexte, les organisations syndicales ont décidé d'appeler les salariés à une nouvelle journée de grève et de manifestation contre le projet de réforme des retraites le mardi 19 octobre, soit la veille du vote au Sénat.

Notre dossier

Pour aller plus loin


Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Droit de grève : comment l'exercer et quel préavis ? ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Vos Réactions

  • blabla - Visiteur Le 19-10-2010 à 16:35

    De part et d'autres, du flou et des frictions mais les chiffres sont les grands absents du débat alors qu'il ne s'agit que de s'entendre à ce sujet. Blabla gouvernemental ou citoyen, voyoucratie ou honnêtes gens, ils ont tous juré de dire tout le blabla, rien que du blabla, ignorant tout aspect objectif, discours arithmétique, statistique et mathématiques alors que c'est là l'objet de la discorde. On ne risque pas de trouver une solution quand on ne traite pas le problème là où il se trouve.

  • jac86 - Visiteur Le 20-10-2010 à 09:41

    J'ai laissé ma place pour un jeune avec des enfants et une maison à charge. Sinon c'est lui qui y passait. 57 ans, au chômage, égal baisse des revenus et pas de cotisation retraite ou peu. Lorsque l'on voit des personnes gagner 10 fois ce que vous gagnez, vous vous dites, il y a un malaise, mais lorsque vous voyez un ouvrier cassé en deux avec des années d'experience payé au smic, vous vous dites qu'il ne pourra pas travailler jusqu'à 62 surtout pour une misère car c'est à 65 que l'on perçoit le taux plein avec la complémentaire. Aujourd'hui ma mère avec sa retraite + la reversion de mon père + l'APA après avoir cotisé depuis son plus jeune âge, n'arrive même pas à payer la maison de retraite. nos "chers" Députés et sénateurs engraissés aux foie gras pourrons se payer la plus chique des maison de retraite sans seulement avoir eu le dos cassé par le travail, c'est là que le bas blaisse.

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité



© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés