Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Gérer les Absences & les Congés » Gérer les absences liées à la maternité, paternité » Maîtriser vos Obligations à l’égard d’une Salariée Enceinte » Actualités

Brève Maîtriser vos Obligations à l’égard d’une Salariée Enceinte

Des progrès en ce qui concerne le congé parental au niveau européen

Par - Modifié le 22-10-2010

Le 20 octobre 2010, les députés européens ont voté l'allongement du congé maternité de 14 à 20 semaines intégralement rémunérées. Néanmoins, plusieurs amendements précisent que dans le cas où un congé pour événement familial existe au niveau national, ce qui est le cas de la France, les quatre dernières semaines peuvent être considérées comme un congé maternité payé uniquement à 75%.

Par ailleurs, une majorité de député a également approuvé le droit à un congé paternité d'au moins deux semaines au cours de la période de congé maternité.

Enfin, les députés ont soutenu la proposition de la Commission selon laquelle en dehors du congé maternité, six semaines doivent être prises après l'accouchement.

Notre dossier

Vous avez des questions sur le sujet Maîtriser vos Obligations à l’égard d’une Salariée Enceinte ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité



© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés