BRÈVE Salaire : hausse, réduction, avantage, rémunération fixe et variable

En 2012, les cadres auront de faibles augmentations de salaires


Par Rédaction Juritravail - Modifié le 08-12-2011

 

Une enquête annuelle menée par Cegos auprès de 200 DRH et 600 cadres montre que l’enveloppe destinée aux augmentations des cadres ne devrait pas dépasser 2,4% de la masse salariale en 2012, contre 2,9% en 2011. Depuis ces vingt dernières années, il s’agit de la plus faible perspective de hausse des salaires des cadres.

Pour 2012, 51% des dirigeants envisagent des augmentations générales. Selon l’un d’eux, « l’entreprise doit favoriser l’émergence d’une solidarité pour apaiser les tensions et les incertitudes » car aujourd’hui, « il y a une soif d’équité ».

Sur les 600 cadres interrogés, la priorité est d’assurer la transparence des rémunérations (87 %), de rétablir l’équité hommes/femmes (85%) et de rattraper les faibles salaires (76%).

Les principales attentes des cadres sont également un meilleur « équilibre entre vie professionnelle et vie privée », un « partage des dividendes » ou encore « des actions socialement responsables ».

Source : Les Echos, 8 décembre 2011

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

loader Juritravail