ACTUALITÉ Compte Personnel de Formation (CPF - DIF)

Formation : les nouveautés de 2017


Par Rédaction Juritravail - Modifié le 11-12-2017

Formation : les nouveautés de 2017

Entrée en vigueur le 29 janvier 2017, la Loi « Égalité et citoyenneté » a notamment pour objectif de rassembler tous les Français autour des valeurs de la République et de supprimer progressivement les barrières auxquelles sont confrontés de nombreux citoyens dans leurs conditions de vie. Juritravail fait pour vous un tour d'horizon des mesures prévues par cette loi qui a impacté le Droit du travail, et plus particulièrement le domaine de la formation. Éligibilité du permis de conduire au compte personnel de formation, renforcement de la maîtrise de la langue française dans le cadre de la formation professionnelle ou encore formation à la non-discrimination... découvrez les nouvelles thématiques pouvant faire l'objet d'une formation pour les salariés.

Éligibilité du permis de conduire au Compte Personnel de Formation

Afin de favoriser son accès à la formation professionnelle tout au long de la vie, chaque personne dispose dès son entrée sur le marché du travail et jusqu'à la retraite, indépendamment de son statut, d'un compte personnel de formation (CPF) qui contribue à l'acquisition d'un premier niveau de qualification ou au développement de ses compétences et de ses qualifications en lui permettant, à son initiative, de bénéficier de formations (1).

Comment utiliser son compte personnel de formation ?

Compte personnel d...

Prolongez votre lecture... Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !

Je m'inscris

Accédez à tous nos articles gratuitement et recevez chaque semaine toute l'actualité juridique décryptées par Juritravail

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous