- être justifiée par la nature de la tâche à accomplir
- être proportionnée au but recherché.
Ainsi, bien évidemment l'employeur peut imposer le port de tenues, qu'il fournit et entretient, assurant la sécurité: chaussures, casque, veste renforcée, mais aussi interdiction de bagues ou gourmettes pour personnes travaillant sur machines tournantes etc...
De même, une tenue peut être imposée aux personnes en contact avec le public: hôtesses d'accueil, société de gardiennage...
Enfin, l'employeur peut imposer une tenue décente; une salariée ne portant pas de soutien gorge sous un chemisier transparent peut ainsi être sanctionnée.
À propos de l’auteur

Consultez nos rubriques sur Tenue au travail & vêtements professionnels obligatoires : quels sont mes droits ?
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].