Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Temps de travail » Organiser le temps de travail et les repos » Décompter le temps de travail » Calculer l'annualisation du temps de travail & modulation des heures » Actualités

Brève Calculer l'annualisation du temps de travail & modulation des heures

Les heures supplémentaires augmentent, l'Etat veut réformer leur régime

Par - Modifié le 23-08-2011

Abonnez-vous 1€ pendant 15j


Selon les statistiques de l’Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (Acoss) publiés vendredi 19 août 2011, 186 millions d’heures supplémentaires ont été déclarées aux Urssaf entre avril et juin 2011.

Sur un an, le volume des heures supplémentaires a progressé de 5,8% au deuxième trimestre de cette année. Cette augmentation est remarquable puisqu’elle s’est produit dans un contexte de croissance nulle.

Ce record relance d’autant plus le débat sur une éventuelle suppression ou modification du dispositif de défiscalisation et d’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires.

En effet, les statistiques de l’Acoss alimentent le débat notamment sur le coût du dispositif : elle chiffre à 779 millions d’euros pour le semestre le montant des exonérations que l’Etat compense à la Sécurité sociale.

François Fillon, qui a indiqué que le gouvernement était à la recherche d’économies, a évoqué la possibilité de réduire les exonérations sociales dont bénéficient les heures supplémentaires.

Source : Les Echos

Sur le même sujet


Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité du droit du travail

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Calculer l'annualisation du temps de travail & modulation des heures ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Publicité

Publicité



30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés