La cour de cassation vient de rappeler à l'ordre une cour d'appel qui en avait décidé ainsi : le lien de subordination n'est pas une entrave à la qualification de harcèlement moral. Autrement dit un subordonné peut être convaincu de harcèlement moral à l'égard de son supérieur hiérarchique.
Salariés, attention : évitez d'une part de vous placer en situation d'insubordination (cela vient plus vite que l'on ne le croit), d'autre part de dévaloriser publiquement le travail de votre manager ou d'adopter de manière répétée un comportement irrévérencieux ou méprisant. Le respect n'est pas à sens unique !
Dans le cas soumis à la cour de cassation, l'affaire a pris une tournure pénale après le suicide du manager...
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].