Par un arrêt du 2 avril 2014, la Cour de cassation précise que :
Et attendu qu'ayant retenu, pour débouter le salarié qu'il n'étayait pas sa demande en se contenant d'une présentation laconique dans ses écritures, sans explications susceptibles de l'éclairer utilement, la cour d'appel a légalement justifié sa décision ;
Le pourvoi faisait valoir que les quelques explications contenues dans les conclusions du salarié constituait un décompte suffisamment précis pour que l'employeur puisse y répondre en justifiant des horaires effectivement effectués.
Mais, le moyen a été écarté.
En conclusion, la demande d'heures supplémentaires suppose un minimum d'effort et la communication d'un tableau reprenant l'horaire journalier avec un total hebdomadaire, ainsi que les majorations et le cas échéant le repos compensateur obligatoire est un minimum.
A défaut, c'est l’échec assuré.
Par Me LOUVEL / AVOXA
Source : Cass. soc. 2 avril 2014 n°12-29494
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].