Le permis étranger est reconnu sur le territoire français durant l’année qui suit l’acquisition de la résidence normale en France. Encore faut-il que certaines conditions soient remplies : outre la validité du permis ou encore l’âge minimal du titulaire, figure celle de la résidence normale dans l’Etat qui a délivré le permis.
Le terme de résidence normale s’entend par la résidence pendant au moins 6 mois ou 185 jours dans l’Etat concerné.
Au-delà du délai d’un an, le permis n’est plus valable en France : le titulaire doit donc demander au cours de ce délai l’échange de son permis étranger contre un permis français de catégorie équivalente. Pour cela, l’Etat ayant délivré le permis doit faire partie de la liste des pays dont le permis est susceptible d’être échangé.
Qu’il s’agisse de la reconnaissance ou de l’échange du permis étranger, il est impératif que le titulaire n’ait pas fait l’objet, préalablement à l’obtention du permis étranger, d’une mesure d’annulation ou d’invalidation d’un permis français……a bon entendeur….
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].