Aide aux victimes et justiciables

La justice accélère le rythme !


Par Patrice GIROUD, Avocat - Modifié le 02-04-2015 - Blog : Blog Maitre Patrice GIROUD

Il vient d'être décidé dans toutes les Cours d'Appel d'accélérer le jugement des affaires.

Réunis en assemblées générales coordonnées ce jour, tous les magistrats de France ont accepté de siéger sans rémunération supplémentaire tous les jours de la semaine ainsi que deux fins de semaine par mois de manière à résorber le retard accumulé.

Ils acceptent même d'abonder un fonds spécial à hauteur de 10 % de leur rémunération pour rétribuer le personnel des greffes et les participants non magistrats des bureaux d'AJ.

Les bureaux d'Aide Juridictionnelle acceptent de siéger jour et nuit afin de résorber le retard accumulé en deux semaines.

Toutes les fonctions non juridictionnelles sont supprimées jusqu'à nouvel ordre (inaugurations, cocktails, statistiques).

Ce plan de rigueur est sans précédent.

Par Me Patrice Giroud

Source

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail