Les partenaires sociaux ont signé une convention d’assurance chômage en date du 14 mai 2014.

Cette nouvelle convention d’assurance chômage s’appliquera, pour la majeure partie, au 1er juillet 2014.

Au sein de cette convention, il est prévu que le délai de carence sera désormais de 180 jours.

Ainsi, un salarié licencié devra attendre 180 jours afin d’être indemnisé par Pole Emploi au lieu de 75 jours à ce jour.

De plus, les congés payés qui étaient auparavant pris en compte dans le cadre du délai de carence (le délai de carence étant de 75 jours auparavant) ne seront plus pris en compte au sein du délai mais viendront rallonger le délai de carence.

Il convient tout de fois de préciser que ce nouveau délai de carence à hauteur de 180 jours ne s’appliquera pas en cas de licenciement économique. Il viendra s’appliquer au sein de l’ensemble des autres licenciements,  ainsi que dans le cadre de la rupture conventionnelle.

Par Me BAKHOS

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail