Prime au salarié : calculer & verser les bonnes primes !
La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat
Par Isabelle Raygade, Avocat - Modifié le 24-01-2019 - Blog : Blog Maitre Isabelle Raygade
Les entreprises qui le souhaitent peuvent verser une prime à tous leurs salariés ou à certains salariés ne dépassant pas un seuil de rémunération fixé par l’entreprise.
Cette prime est exonérée d’impôt sur le revenu et de toute cotisation d’origine légale ou conventionnelle dans la limite de 1.000 euros pour les salariés ayant perçu en 2018 une rémunération inférieure à 3 fois la valeur annuelle du SMIC soit exactement 54.944,92 euros.
Attention :
- le paiement de cette prime doit intervenir entre le 11 décembre 2018 et le 31 mars 2019.
- Ces exonérations ne s’appliquent pas sur la prime de 13ème mois ou prime prévue par un accord salarial, contrat de travail ou encore usage établi dans l’entreprise.
À propos de l’auteur

Consultez nos rubriques sur Prime au salarié : calculer & verser les bonnes primes !
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].