ACTUALITÉ Créez simplement votre SCI

La SCI : un outil pratique pour l'achat d'un bien immobilier en couple


Par Rédaction Juritravail - Modifié le 31-01-2017

La SCI permet d'acheter en couple dans les meilleures conditions

L'achat d'un bien immobilier fait partie des grandes étapes de la vie de couple, celle du premier bien est probablement la plus importante. Pour faciliter ce projet commun, la création d'une Société Civile Immobilière (SCI) peut s'avérer judicieuse ; le couple devra apporter les fonds nécessaires à l'achat du bien. Cela permettra de faciliter l'organisation, la gestion et l'éventuelle transmission ou donation aux enfants.

En créant une SCI pour investir, les associés en couple s'assurent une simplicité administrative et juridique. Cette société pourra être d'autant plus utile si les conjoints prévoient d'autres achats, qu'ils soient locatifs ou autres. Elle leur permettra non seulement de bénéficier de tous les avantages fiscaux qu'offre la SCI, mais aussi de faciliter la transmission aux enfants.

La SCI permet également de garder le bien immobilier en dehors du patrimoine commun car chaque conjoint est seul propriétaire des parts lui appartenant. Il pourra ainsi les céder plus facilement.

Prolongez votre lecture... Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !

Je m'inscris

Accédez à tous nos articles gratuitement et recevez chaque semaine toute l'actualité juridique décryptées par Juritravail

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail