Les députés européens réclament l’élaboration d’un véritable plan d’action et proposent la désignation d’un coordinateur sécurité routière, au niveau de l’Union Européenne.
Objet d’un large consensus, le texte prévoit des mesures telles que :
la limitation de la vitesse à 30km/h en zone résidentielle;l’installation d’éthylotests anti-démarrage (déjà prévu en droit français par la loi LOPSSI II de mars 2011);des tests de vue réguliers; l’instauration de permis à points dans tous les Etats de l’Union ;le contrôle systématique de la vitesse des motocyclistes; l’interdiction des systèmes de détection des radars
Par ailleurs, le Parlement Européen recommande également d’uniformiser les règles en matière de signalisation, les règles de circulation et de taux d’alcoolémie toléré.
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].