Frais de transport : calcul & remboursement des frais de déplacement

Le barème de frais kilométriques 2010 publié le 25 Février 2011


Par Mathilde GAUPILLAT, Avocat - Modifié le 21-03-2011 - Blog : Blog Maitre Mathilde GAUPILLAT

L'administration fiscale vient d'éditer une instruction relative à ces remboursements forfaitaires.

Il s'agit du montant de référence pour les indemnités kilométriques versées par les employeurs aux salariés utilisant leur véhicule personnel pour leurs déplacements professionnels.

Ce barème prend en compte, notamment, les éléments suivants : dépréciation du véhicule, frais de réparation et d'entretien, dépenses de pneumatiques, consommation de carburant et primes d'assurance.

Les autres frais peuvent être éventuellement remboursés, sur justificatifs. Il est également à noter que ce barème constitue une limite maximale, ce qui signifie que l'employeur peut rembourser ses salariés sur la base d'un montant inférieur, à condition néanmoins rembourser au moins les frais réels correspondant aux trajets professionnels ...

Source

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail