Les salariés pourront bénéficier d'une assistance juridique financée par le Comité d'entreprise au travers de son budget des oeuvres sociales et non de son budget de fonctionnement.
1. La répartition des budgets concernant l'assistance juridique des salariés
- Relève du budget de fonctionnement : l'assistance du comité
Ainsi, la convention signée avec un cabinet d'avocat portant sur sur l'aide à la préparation des réunions, la consultation et l'information sur toutes les questions touchant à sa constitution, à son fonctionnement, à ses prérogatives et à ses moyens est financé par le budget de fonctionnement.
De même, l'assistance des élus sur toutes les questions relatives à l'exercice de leur mandat, à leur protection est financée par le budget de fonctionnement.
- Relève du budget des oeuvres sociales et culturelles : l'assistance des salariés
2. comment procéder ?
Le comité d'entreprise soumet au vote une délibération ayant pour objet la conclusion d'une convention d'assistance avec un cabinet d'avocat précisant la répartition des besoins et des interventions.
Par M. VOIRON
À propos de l’auteur

Consultez nos rubriques sur Oeuvres & activités sociales et culturelles du Comité d'Entreprise
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].