Aux termes de l’article 21 al 1, « dans tout syndicat de copropriétaires, un conseil syndical assiste le syndic et contrôle sa gestion» L'une des missions du conseil syndical est le contrôle de la gestion du syndic. Pour se faire, l’article 21 al 4 dispose que le conseil syndical « peut prendre connaissance, et copie, à sa demande, et après en avoir donné avis au syndic, de toutes pièces ou documents, correspondances ou registres se rapportant à la gestion du syndic et, d’une manière générale, à l’administration de la copropriété. Il reçoit, en outre sur sa demande, communication de tout document intéressant le syndicat » Un membre du conseil syndical peut-il obtenir communication desdits documents ?

La Cour de Versailles relève que « les dispositions de l'article 21, alinéa 4 de la loi du 10 juillet 1956 reconnaissent au seul conseil syndical, et non à chacun de ses membres, le droit de recevoir sur sa demande, communication de tout document intéressant le syndicat .

La Cour d’appel de Versailles observe encore que « L’article 26 du décret du 17 mars 1967  précise qu'un ou plusieurs membres du conseil syndical habilités à cet effet par ce dernier peuvent prendre connaissance et copie au bureau du syndic ou au lieu arrêté en accord avec lui, des diverses catégories de documents mentionnés au troisième alinéa de l’article 21 de la loi du 10 juillet 1965 ».
www.agl-avocats.com

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail