Le délai pour une requalification en bail commercial court à compter de la convention
Par Virginie LOMBART, Avocat - Modifié le 29-11-2017 - Blog : Blog Maitre Virginie LOMBART
Par un arrêt du 14 septembre 2017, la 3ème Chambre civile de la cour de cassation a eu l'occasion de confirmer sa jurisprudence antérieure en jugeant une nouvelle fois que le délai de prescription de l’action tendant à voir requalifier une convention en bail commercial court à compter de la date de la conclusion dudit contrat, même en présence d'avenants.
La cour de cassation a ainsi cassé l'arrêt de la cour d'appel d'Aix en Provence précédemment rendu qui avait estimé que l’action en nullité du congé ne pouvait être initiée par le preneur qu’à compter de la date à laquelle le bailleur avait refusé l'application du statut des baux commerciaux.
Source:
Cass. 3ème Civ. 14.09.2017 : n° 16-23590
À propos de l’auteur

Consultez nos rubriques sur Bail Commercial
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].