Le comité d'entreprise est présidé par le chef d’entreprise ou son représentant.

En matière de composition du comité, les seules autres obligations prévues par le code du travail sont d’élire, outre les commissions obligatoires, un secrétaire du comité (article L. 2325-1 du code du travail).

Ses fonctions essentielles définies par les textes sont de cosigner l’ordre du jour et de rédiger, signer et diffuser aux membres du comité le procès-verbal des réunions.

La jurisprudence y ajoute la mission d’exécuter les décisions votées par le comité.

En matière de comptabilité, le comité n’est pas tenu à une méthode particulière comme le sont les sociétés commerciales.

La seule obligation est que les dépenses soient conformes à l’objet du comité, votées en réunion plénière et que la reddition des comptes soit faite et vérifiable.

Le secrétaire peut en conséquence occuper les fonctions de trésorier.

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail