Par son arrêt, la Cour vient d'apporter une limite importante à ce principe. Dès lors que la pièce objet de la violation du secret est couverte par le secret médical alors elle ne peut être divulguée qu'avec l'accord de la personne concernée. Autrement dit, seule l'autorisation de la personne concernée par le document médical peut justifier la divulgation de ce dernier et donc la violation du secret professionnel du médical.
Cet arrêt est important en ce sens qu'il étend les contours du secret professionnel des avocats. En effet, les avocats doivent désormais respecter le secret relatif à leur profession mais également celui des autres professions.
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].