Frais professionnels, déplacements : comment calculer et rembourser le salarié ?
Les frais professionnels engagés par le salarié doivent être supportés par l'employeur
Par Carole VERCHEYRE-GRARD, Avocat - Modifié le 11-05-2012 - Blog : Blog Maitre Carole VERCHEYRE-GRARD
Cette solution repose sur une règle simple de droit du travail : les frais professionnels engagés par le salarié doivent être supportés par l'employeur.
Ainsi, les frais qu'un salarié justifie avoir exposés pour les besoins de son activité professionnelle et dans l'intérêt de l'employeur, doivent lui être remboursés sans qu'ils puissent être imputés sur la rémunération qui lui est due, à moins qu'il n'ait été contractuellement prévu qu'il en conserverait la charge moyennant le versement d'une somme fixée à l'avance de manière forfaitaire.
À propos de l’auteur

Consultez nos rubriques sur Frais professionnels, déplacements : comment calculer et rembourser le salarié ?
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].