Dès lors que le joueur de poker tire des revenus importants et réguliers de cette activité, ses revenus doivent être imposés dans la catégorie des BNC.
C'est en substance la réponse apportée par la CAA de NANTES, confirmant la position du Tribunal administratif de RENNES.
Au cas d'espèce, le requérant avait participé en 2010 et 2011 à de nombreux tournois de poker en France et à l’étranger, se classant régulièrement dans les premières places. Il pratiquait également le poker sur des sites de jeu en ligne. Bénéficiant d’une notoriété dans le domaine, il exerçait cette activité de façon habituelle, celle-ci lui générant des revenus importants.
La CAA de NANTES confirme ainsi que le requérant devait être regardé comme ayant exercé une activité lucrative de joueur de poker, lui procurant des revenus réguliers imposables dans la catégorie des bénéfices non commerciaux.
" Si le jeu de poker fait intervenir des distributions aléatoires de cartes, un joueur peut parvenir, grâce à l’expérience, la compétence, l’habileté et la stratégie à atténuer le caractère aléatoire du résultat et à accroître sa possibilité de percevoir des gains importants et réguliers. Dès lors qu’une personne se livre à une pratique habituelle de ce jeu dans l’intention d’en tirer des bénéfices, ceux-ci doivent être regardés comme tirés d’une occupation lucrative ou d’une source de profits, au sens des dispositions de l'article 92 du Code général des impôts et imposables en application de cet article."
Article Avocat | Autres Impôts & Taxes
666 vues · 21/06/2018
Les gains tirés de la pratique habituelle du POKER peuvent être soumis à imposition (CAA NANTES, 17 mai 2018, 17NT00472)


Ces articles pourraient vous intéresser
Par Arnaud SOTON le 27/04/2022 • 613 vues
Dans son arrêt N° 454954 du 14 avril 2022, le Conseil d’Etat considère qu’une proposition de r...
Par Murielle CAHEN le 28/01/2022 • 1150 vues
Le devoir de conseil qui pèse sur le notaire est aujourd'hui absolu. Il est d'abord dû à tous...
Par Arnaud SOTON le 02/09/2021 • 2006 vues
Aux termes de l’article 150 U, II.1° du CGI la plus-value immobilière au titre de la cession ...
Par Arnaud SOTON le 30/07/2021 • 847 vues
Aux termes de l’article 150 U, II.1°bis du CGI, lorsque le vendeur n'a pas été propriétaire d...
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].