BRÈVE Salaire : hausse, réduction, avantage, rémunération fixe et variable

Les jeunes diplômés seront mieux payés en 2011


Par Rédaction Juritravail - Modifié le 12-05-2011

Selon une étude du cabinet Aon Hewitt, la stagnation des salaires des jeunes...

Selon une étude du cabinet Aon Hewitt, la stagnation des salaires des jeunes fraichement diplômés est terminée. La rémunération de ces travailleurs débutants devrait ainsi augmentée de 3,4 %, taux plus important que celui de l'inflation.

En outre, 43 % des entreprises interrogées ont pris des mesures pour augmenter le salaire de leurs jeunes recrues. L'an dernier, seulement 25% des entreprises sondées envisageaient de procéder à de telles hausses salariales.

Un optimiste que le cabinet tempère cependant en rappelant que 85% des recruteurs privilégieront les contrats précaires tels que les Contrat à Durée Déterminée (CDD).

Source :

Etude réalisée par le cabinet Aon Hewitt en 2011.

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

loader Juritravail