Le ministre du Budget François Baroin a confirmé une hausse des PV de stationnement d'ici à la fin de l'année 2010.


Les PV de stationnement, aujourd'hui à 11 euros, seront relevés dans « une fourchette comprise entre 15 et 20 euros » a déclaré François Baroin. Pour justifier cette augmentation, le ministre du Budget a rappelé que la dernière hausse remontait à il y a 24 ans.

Selon le rapport du député rapporteur de la loi de finances Gilles Carrez, l'amende de 11 euros ne « jouait plus son rôle dissuasif » et espère que la hausse des PV encouragera les automobilistes à retrouver « un comportement vertueux ».

Une augmentation des PV de stationnement que les associations des automobilistes ont qualifié «d'inacceptable », dans le sens où elle pénalise injustement la Province où le prix du stationnement est « bien inférieur à celui de Paris ». « Le mauvais comportement des parisiens ne doit pas être un prétexte pour sanctionner le reste de la France » s'est consterné 40 millions d'automobilistes.

Mais à en croire les propos tenus par le député, cette hausse des PV de stationnement serviraient surtout « à financer les nouvelles dépenses du programme PV électronique et à soutenir substantiellement les déploiements du PV électronique au sein des polices municipales ».

Source

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail